Bouchée façon cheesecake vanille citron vert coco

bouchée cheesecake4

Comme ça peinard sous l’téco une petite recette de derrière les fagots, à se lécher les doigts et les babinelles. C’est parfaitement craquant avec les spéculoos et les grains de cassonade, la touche de noisette en poudre lie joliment le tout et la crème alors, parlons de cette crème à la vanille et au citron vert, à la fois douce, relevée, légèrement acidulée, onctueuse et vahinée.. En plus c’est rapide, sans four et so deliiiicious, alors pourquoi se priver?

Préparation: 20 min et réfrigération: 4h30

Ingrédients pour 6 personnes :
40 g de speculoos ou bastogne
20 g de noisettes en poudre
20 g de sucre cassonade
40 g de beurre demi-sel
60 de chocolat blanc à pâtisser
3 cuillères à soupe de crème liquide
le zeste d’1/2 citron vert
1 gousse de vanille de Madagascar (ou de cardamome, du gingembre, de la cannelle..)
2 cuillères à soupe de noix de coco rapée

Ecraser les biscuits et incorporer les noisettes en poudre. Ajouter le sucre cassonade et le beurre fondu et mélanger le tout du bout des doigts. Tasser la pâte dans des cercles ou carrés à patisserie placés sur une plaque de papier sulfurisé ou une assiette. Réserver au frais 1/2h.

Préparer la crème: porter à ébullition la crème liquide avec la gousse de vanille grattée et les zestes de citron vert.Faire infuser 5 minutes à feu éteint. Filtrer avec un chinois, pour débarrasser les zestes de citron vert. Chauffer à nouveau puis verser la préparaton bouillante sur le chocolat blanc coupé en morceaux. Incorporer 10 g de beurre salé et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Verser sur les fonds de pâte et réserver au frais 4h.

Avant de servir, saupoudrez de noix de coco râpée et démouler.

Publicités