Devil merveilleux

IMG_1654

Après l’espèce d’electrochocolat que j’ai eu en m’évanouissant dans un Merveilleux de Fred aux chocolat blanc et aux speculoos (pour ceux qui ne connaissent pas encore, l’adresse est ) je me suis lancée dans une pure création à base de meringue, mousse au chocolat noir et mousse au chocolat blanc. En vrai, ca ne ressemble pas du tout à un merveilleux, mais c’est une tuerie.

Prévoir 4 heures de refroidissement pour les mousses et 45 minutes de cuisson pour les meringues.

Pour les meringues: 3 blancs d’oeufs, 50 grammes de sucre et 1 poche à douille

Battre les blancs d’oeufs en neige ferme avec la moitié du sucre, puis ajouter peu à peu l’autre moitié en remuant. Avec une poche à douille, former deux cercles de meringues de même taille sur du papier sulfurisé. Sur l’un des disques, former des espèces de cornes ou toute autre déco selon l’humeur. Faire cuire 40 minutes à 140 °c.

Pour la mousse au chocolat noir: 150 g de chocolat noir en petits morceaux, 5 oeufs et un batteur électrique

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Séparer les blancs des jaunes et incorporer les jaunes un à un dans le chocolat. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange jaunes d’oeuf/chocolat.

Pour la mousse au chocolat blanc: 200 grammes de chocolat blanc et 10 cl de crème fleurette

Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat coupé en morceaux. Remuer jusqu’à ce que le chocolat ait fondu et que le mélange soit lisse et brillant. Laisser refroidir au moins 4 heures au frigo. Avant de la disposer sur les disques de meringues, la fouetter au batteur électrique pour la rendre plus aérienne.

Pour le montage.

Placer un disque de meringue sur un plat. Disposer la mousse au chocolat blanc à l’aide d’une spatule ou d’une maryse ou pour plus d’effet avec une poche à douille. Placer le disque avec les décos de votre choix puis la mousse au chocolat blanc.

Publicités